Confier ses chiens à un toiletteur professionnel est sans doute la meilleure option pour en prendre soin surtout quand vos canifs ont une fourrure nécessitant un entretien particulier. Cependant, les prestations d’un professionnel peuvent vous revenir cher. La solution économique serait de vous procurer vous-même d’une tondeuse électrique pour chiens. Mais laquelle choisir pour réussir une tonte parfaite en fonction des poils ?
Si vous n’avez pas encore une fois tondu votre chien, il faut savoir que le choix d’une meilleure tondeuse électrique pour chiens dépend de la fourrure de votre chien et du style de toilettage que vous souhaitez faire.
Sur le marché des tondeuses pour chiens, on a une large variété de tondeuses électriques pour chien du plus accessible au plus onéreux. Comme le pensent certains, les tondeuses pour chien solides et de bonne qualité sont onéreuses. Il est quand même possible de trouver une tondeuse électrique pour chiens pas chère, et qui fera l’affaire. Mais il faut quand même considérer au préalable le type de toilettage ou de tonte que vous souhaitez réaliser avant de vous lancer dans l’achat tondeuse électrique pour chiens. Certains appareils sont indiqués que pour rafraîchir derrière les oreilles et d’autres bien adaptés pour refaire une tonte complète à votre chien.
Les chiens ont certainement des différents besoins d’entretien et ceci, en fonction de leur type de poils, de sa longueur et de sa densité. Les races de chiens au sous-poil fourni demandent des tondeuses professionnelles et hautement performantes, car leur pelage est plus difficile à entretenir. Les animaux au poil court sont les plus simples à tondre, et pourront se satisfaire d’une tondeuse semi-professionnelle avec un sabot petit à moyen.
Les chiens à poil long et mi-long auront besoin d’un sabot plus haut, permettant une tonte qui ne supprimera pas de trop la longueur de leurs pelages. Alors, du côté du sabot comme il est décrit précédemment, le choix de la tondeuse adaptée dépend de la longueur du poil : plus celle-ci est importante, plus le numéro de sabot à sélectionner est élevé. En ce qui concerne les lames, on préférera les modèles droits qui permettent de travailler plus vite, surtout si votre animal n’est pas habitué à rester tranquille ou est agité avec le bruit de la tondeuse.
Si vous avez des chiens dont la robe est d’épaisseur moyenne, une tondeuse semi-professionnelle fera parfaitement l’affaire. Les chiens à poil long devront être traités à la tondeuse professionnelle, tandis que les petits chiens à poil court pourront être tondus avec un modèle de base performant.