New York est sans doute l’une des toutes premières à laquelle on pense lors de l’exploration des États Unis. Voyons pourquoi !
Située au Nord est des États Unis à l’embouchure du fleuve Hudson et de l’océan Atlantique, la ville de New York est la plus importante des USA en termes de population avec près de neuf millions d’habitants. Cette ville est le poumon de l’économie américaine et mondiale. Elle abrite le siège des plus grosses entreprises du monde et attire de nombreux touristes chaque année grâce à ses monuments et gratte-ciel. Envie de visiter New York ? Pas d’inquiétude ! Il suffit de demander votre visa ESTA sur www.demande-esta-usa.fr/ . Vous pourrez ensuite découvrir les nombreux édifices newyorkais.
Si vous êtes à la recherche d’édifices emblématiques à New York, vous ne serez certainement pas déçus. Nous en avons sélectionné juste cinq qui nous paraissent irrésistibles.
1- La statue de la liberté : Véritable symbole de la ville de New York, la Statue de la Liberté a été inaugurée en 1886 et représente le fruit de l’amitié entre les États Unis et la France, puisqu’elle a été offerte par cette dernière. Du haut de ses 92 mètres Miss Liberty ne rivalise certainement pas avec les nombreux gratte-ciel de New York, mais elle est bien la première attraction des touristes.
2- L’empire State Building : Si la statue de la liberté est loin d’être le plus haut monument de New York, c’est bien parce qu’il y a des édifices comme l’Empire State Building (443,2 m de haut). Visiter cet impressionnant immeuble de New York permet de s’offrir une magnifique vue sur la ville.
3- Le Métropolitan Museum of Art : Ce musée vous permet de plonger dans plus de 5000 ans d’histoire grâce à ses 400 galeries et aux plus de 250000 œuvres qui y sont exposées. Ces œuvres proviennent des quatre coins du monde et sont réalisées par plus grands artistes mondiaux.
4- Le pont de Brooklyn : Ce célèbre pont de 2 km de long pour 44 mètres de haut est l’une des plus grandes curiosités du monde. Elle relie les quartiers de Manhattan et Brooklyn et peut être traversée à pied, en rollers, à vélo ou en voiture.
5- Le One World Trade Center : Encore appelé Freedom Tower, le One World Trade Center est tout simplement le plus haut monument de New York. Il fait 541 mètres de haut et a été construit à l’emplacement des anciennes tours jumelles détruites lors des attentats du 11 septembre 2001. D’ailleurs, au pied de l’édifice se trouve le Mémorial du 11 septembre érigé en l’honneur des victimes de l’attentat. N’hésitez pas à visiter ces lieux aussi magnifiques qu’émotionnels.