Lorsque vous aviez la chance d’avoir un enfant ou des jumeaux, il est souvent indispensable d’acheter les accessoires nécessaires pour le bébé. C’est le cas de la poussette, qui est devenue depuis quelques années, un accessoire très utile et qui simplifie la vie aux parents, surtout en cas de sortie ou de balade. Cependant, il est primordial de bien la choisir, afin de profiter de ses nombreux atouts.
La poussette est une petite voiture que l’on déplace en la poussant et qui sert à déplacer facilement les enfants en bas âge.
Elle permet de déplacer facilement les bébés, dans les meilleures conditions. Elle permet aussi de déplacer les autres accessoires utiles pour le bébé, pendant la balade. Elle permet de mettre l’enfant en sécurité.
Les critères pour bien choisir une poussette, sont nombreux. Pour choisir votre future poussette, vous devez le faire en fonction de l’âge de votre bébé. En effet, les modèles de poussettes varient en fonction de l’âge du bébé. Vous aurez donc le choix entre la poussette classique, la combinée 3 en 1 ou la poussette-canne que vous pourriez découvrir sur le site www.poussettes-canne.fr/poussette-canne-chicco/ . On peut utiliser la poussette classique ou landau, à la naissance du bébé. La combinée 3 en 1 rassemble 3 solutions (poussette, landau et siège-auto).
Le critère suivant, est l’option pour une nacelle ou une coque. La nacelle est une solution idéale s’il s’agit d’un nouveau-né (0-6 mois), alors que la coque sera idéale pour un bébé de 6 mois au moins. Si vous aviez par contre, des jumeaux ou des triplets, vous pourriez opter pour les poussettes multiplaces confortables et sécurisées.
Vous devez prendre en compte votre mode de vie et vos habitudes. Si vous vivez en ville, optez pour la poussette maniable, alors que vous devez opter pour une poussette tout-terrain si vous habitez en ville. Tâchez de vérifier l’efficacité des suspensions, des roues, du confort et du système de freinage. Si vous êtes en voiture, la poussette doit être homologuée même si les options coque ou nacelle conviennent aussi.
Le plus important est de s’assurer que la poussette est » conforme aux exigences de sécurité » ou à la norme » NF S 54001 » !
Les principaux autres critères à vérifier, sont la solidité, la stabilité et le confort. Vous devez tenir compte du poids de la poussette, du système de pliage, du hamac et du châssis. L’habillage de tissu doit être épais, rembourré, déhoussable et facilement lavable.
Certains critères secondaires sont utiles. Il s’agit de la présence de guidon réglable, de l’habillage de pluie ou du canopy anti-UV.