Menu

Internet: Comment protéger mes enfants?

0 Comments


l’internet regorge de dangers mais il existe quand même des moyens pour protéger nos enfants

Le filtre internet, un moyen de protection pour les enfants

Internet représente un réel danger pour les enfants. On y trouve de tous. Un simple mot-clé tapé dans un moteur de recherche, et des informations sur tout et n’importe quoi défilent. De plus, la venue des smartphones à aggraver les choses, surtout avec les réseaux sociaux. Le site blog-des-enfants.fr , partage avec vous, trois logiciels qui vous aideront à protéger vos enfants du mieux que possible des dangers qui pullulent sur internet.

Les logiciels pour protéger vos enfants d’internet

Tout d’abord, n’oublions pas qu’avoir un logiciel ne fait pas tout. Un adulte responsable devrait être là pour superviser son enfant lorsqu’il décide de naviguer sur internet. Mais avoir le logiciel, limite les dégâts au cas où l’enfant est seul dirons-nous. Nous vous proposons 3 logiciels que vous pourrez tester avec vos enfants. Il y a le logiciel :

  • Naomi qui filtre les sites de pornos, de secte, de drogue, d’occultisme, de propagande raciste, ainsi que tout le trafic internet comme les chats par exemple. Ce logiciel analyse les images, les adresses et les textes afin d’en empêcher l’accès à votre enfant. Il est capable de reconnaître 10 langues. Il a l’avantage d’être doté de l’option de blocage du P2P et son utilisation est très simple. De plus, son installation n’impacte pas les logiciels qui existaient sur votre appareil. Vous n’avez aucunement besoin de configuration compliquée après son installation. Il s’en sort tout seul
  • LogProtect peut être considéré comme une sorte de complément pour Naomi. En plus des fonctionnalités de Naomi, il empêche l’enfant de fournir des données personnelles aux inconnus sur le Net. Il bloque automatiquement toute information que l’enfant fournit et que ce dernier ne devrait pas. Vous avez la possibilité de vérifier plus tard les informations bloquées. La protection est permanente dès le démarrage de l’ordinateur
  • OpenDNS est totalement gratuit. Il s’occupe lui du filtrage des contenus choquants et adultes. De plus, il n’a pas besoin qu’un logiciel soit installé pour fonctionner.

N’oublions pas que les logiciels ne font pas tout. Il est impératif que les parents s’intéressent à ce que font leurs enfants sur l’internet. Surtout avec l’avènement des réseaux sociaux, les dangers se multiplient. Le dialogue est très important lorsque l’enfant tombe sur des images ou des textes choquants. À travers le dialogue, il faudra discuter avec l’enfant. Cela évite qu’il aille chercher des informations en cachette sur ce qu’il a vu et n’a pas compris.

Les enfants ont plus que jamais besoin de notre attention. Alors veillons sur eux !