Tout ce que vous devez savoir sur le Baby Blues se retrouve dans cet article.
Le Baby Blues est une anormalité ou sinon des troubles psychologiques et physiologiques à court terme, qui surviennent chez une mère porteuse à la naissance d’un nouveau-né. C’est une sorte de dépression qui se manifeste après accouchement. Précisons-le une mère peut manifester ou pas des symptômes du Baby Blues ou pas après accouchement. Le Baby Blues est dû également aux changements hormonaux qui suivent l’enfantement. Généralement c’est une anomalie qui ne dure que quelques jours (3-15 jours) ça dépend également des changements à plusieurs niveaux chez la mère surtout à son adaptabilité face au problème. Le site reves-de-parents.com également en parle. Excédant ce délai notamment les 15 jours au plus, nous ne sommes plus dans le Baby Blues mais d’une autre pathologie nécessitant une prise en charge des médecins traitant afin d’éradiquer au mieux le mal.
Qui parle de Baby blues, parle du symptôme de 3 jours. C’est donc une mutation de l’humeur à courte durée se manifestant à quelques jours qui suivent l’accouchement. C’est un problème qui se manifeste probablement à la maternité permettant aux médecins de le cerner immédiatement. A priori une immense joie, de vives émotions, être transporté de joie, tels devraient être l’état d’esprit des mères à terme de leurs accouchements. Mais force est de constater qu’elles sont plutôt pour la plupart animées par sentiments négatifs notamment le souci, la tristesse, la peur, les pleurs. Autant de sentiments négatifs qui les animent dans ses périodes qui au préalable sont censés être source de bonheur pour elles. Quels en sont donc les causes du Baby Blues ? le Baby Blues peut s’expliquer à travers plusieurs facteurs notamment psychologiques et physiologiques. La mère soucieuse de l’état d’âme de son bébé, et aussi douteuse de l’affection pouvant porter à l’égard de son bébé. De façon physiologique, le baby blues est causé par une carence des hormones qui survient à la fin de l’accouchement. Elles ont pour la plupart du temps un manque d’appétit, insomnies, des maux de tête. Plusieurs facteurs entrent en jeu mis à part les changements hormonaux, mais aussi le poids relatif à l’esprit mental. Les fatigues sont au rendez-vous, les saignements, des brûlures sur le corps, des blessures dans le cas de la césarienne, autant de raisons négatives qui les indisposent pour ne pas être au top de leur forme. Les bouleversements psychologiques sont insuffisants à eux seuls d’expliquer les inquiétudes qui submergent les mères. Les troubles intenses de l’affectivité également ont une influence sur les mers après accouchement. Un ventre vide après neuf mois d’intimité avec son bébé, un ouf de soulagement a priori mais ce ne fut pas le cas la plupart du temps.
Tout compte fait, il n’y a pas de formule toute faite pour l’éradiquer mais c’est un processus qui prend fin de façon naturelle. Il est primordial pour la mère en dernier lieu de prendre un maximum de repos afin d’offrir un état d’esprit convivial à ses proches en général plus particulièrement son bébé.