De nos jours, l’on constate dans certaines familles, d’anciennes voitures de tout genre. Que ce soit par rachat chez un ancien propriétaire ou par héritage, toujours est-il que ces voitures ne veulent se laisser ravir la vedette par les nouvelles, même si ces dernières ont une longueur d’avance. Dans le but de se remémorer l’ancien temps, s’organise chaque année des salons d’expositions de ces vieilles carrosseries qui font toujours la nostalgie de plus d’un. Parmi ces salons, nous allons vous parler de l’un des plus prestigieux du monde : le salon d’ automedon !
À lieu, généralement chaque année, cette exposition des anciens véhicules a vu le jour en 1986. En effet Yves Levasseur, passionné d’automobiles a organisé le premier salon d’exposition des anciens véhicules dans un sous-sol. Mais c’est en 2001 en association avec Max Polac que le salon d’automédon a réellement pris forme au Bourget dans le parc des expositions. Certes, ce fut compliqué les premières années pour rassembler les collectionneurs mais plus les années passent, plus le monde augmentait. Aujourd’hui, lors de l’édition de 2017, le salon d’automédon s’est agrandi pour atteindre les 20 000 et 30,000 m2, respectivement à l’intérieur et à l’extérieur du Parc. Automédon, ce n’est pas que de l’exposition des véhicules, non ! Il va au-delà et accorde un accent particulier à toute activité liée au monde des véhicules de collection comme :
À l’automédon, chaque année avec son thème et toutes les occasions sont bonnes pour mettre en valeur ces anciennes voitures, pour l’amour du passé. Il est vrai qu’automédon n’est pas le seul salon qui s’occupe de l’exposition des véhicules anciens mais son atout par rapport aux autres (Rétromobile ou encore le Mondial Paris Motor Show), est que, de l’intérieur ou à l’extérieur, le spectacle est garanti et vos yeux auront forcément de quoi vous faire frémir. Ainsi, vous aurez droit à :
La renommée du salon d’automédon n’est plus à prouver et c’est d’ailleurs en 2015, qu’il a battu son record d’affluence où l’on a enregistré pas moins de 18 000 visiteurs. Automédon participe aussi aux évènements liés aux voitures de collection et le dernier en date fut l’édition 2018 de Rétromobile avec l’exposition du motor-home Airstream.